Soc Services s’engage

Soc Services s’engage pour le bien-être de ses salariées.

Patricia Martin, masseur-kinésithérapeute, membre de l’association Kiné Prévention 44 et Essi Brunelière ont mené le projet initié par Soc Services avec les aides-ménagères en formation.

SOC Services, entreprise d’insertion spécialisée dans les services à la personne, s’est engagée dans une démarche de prévention à l’égard de ses dix-neuf aides ménagères, afin de limiter les risques auxquels elles sont exposées et qui peuvent entraîner, à terme, des atteintes à la sante.

Une étude menée par la médecine du travail révèle que 46,5% des intervenantes sont concernées par des arrêts maladie en lien avec des états de mal de dos, dépression, fatigue et surmenage.
Essi Brunelière, Stagiaire en BTS Economie sociale et familiale chez SOC Services.

SOC Services a donc financé une formation pour une dizaine de ses salariées afin qu’elles améliorent leur façon de travailler, pour un meilleur confort.

Cette formation m’a fait prendre conscience du fonctionnement de la colonne vertébrale. On doit apprendre à sécouter, à comprendre nos zones de tension et ensuite appliquer les bonnes postures. Notre corps est notre outil de travail, il faut le protéger.
Sylvie, aide-ménagère